Roulements à rouleaux coniques

Brève description:

Le roulement à rouleaux coniques est un roulement de type séparé. Le roulement avec rouleau et la bague intérieure de la cage constituent le composant intérieur, qui peut être installé séparément avec la bague extérieure. Les bagues intérieure et extérieure du roulement ont des chemins de roulement coniques et des rouleaux coniques sont installés entre les chemins de roulement. Si la surface conique est étendue, le sommet de la surface du cône de la bague intérieure, de la bague extérieure et du rouleau se coupe en un point de l'axe du roulement.


Détail du produit

Tags du produit

Détail du produit

Le roulement à rouleaux coniques est un roulement de type séparé. Le roulement avec rouleau et la bague intérieure de la cage constituent le composant intérieur, qui peut être installé séparément avec la bague extérieure. Les bagues intérieure et extérieure du roulement ont des chemins de roulement coniques et des rouleaux coniques sont installés entre les chemins de roulement. Si la surface conique est étendue, le sommet de la surface du cône de la bague intérieure, de la bague extérieure et du rouleau se coupe en un point de l'axe du roulement.

En plus des séries métriques, les roulements à rouleaux coniques ont également des séries anglaises. Les codes et dimensions des séries métriques sont conformes aux normes ISO et les séries britanniques sont conformes aux normes AFBMA.

Spectacle de produit

3
4
2
1

Structure et caractéristiques

Les roulements à rouleaux coniques ont différentes structures, telles que les roulements à rouleaux coniques à une rangée, à deux rangées et à quatre rangées. Afin d'éviter le glissement destructeur entre le rouleau et le chemin de roulement causé par la force d'inertie lorsque le roulement fonctionne à grande vitesse, le roulement doit supporter une certaine charge.

Le roulement à rouleaux coniques est adapté pour supporter une charge radiale, une charge axiale unidirectionnelle et une charge radiale et axiale combinée. La capacité de charge axiale des roulements à rouleaux coniques dépend de l'angle de contact α, c'est-à-dire de l'angle du chemin de roulement de la bague extérieure. Plus l'angle de contact α est grand, plus la capacité de charge axiale est grande.

Roulement à rouleaux coniques à une rangée

Ce type de roulement peut limiter le déplacement axial de l'arbre ou de la coque dans une direction et supporter une charge axiale dans une direction. Sous l'action de la charge radiale, une force composante axiale sera produite, qui doit être équilibrée. Par conséquent, dans les deux supports de l'arbre, les deux roulements doivent être utilisés en configuration face à face ou dos à dos.

img5
img6
img4

Roulement à rouleaux coniques à deux rangées

La bague extérieure (ou bague intérieure) est un tout. Les petites faces d'extrémité des deux bagues internes (ou bagues externes) sont similaires et il y a une entretoise au milieu. Le jeu est ajusté par l'épaisseur de la bague entretoise. Ce type de roulement peut supporter une charge radiale et une charge axiale bidirectionnelle en même temps. Il peut limiter le déplacement axial bidirectionnel du roulement ou de la coque dans la plage de jeu axial du roulement.

img3
img2

Roulement à rouleaux coniques à quatre rangées

Les performances de ce type de roulement sont fondamentalement les mêmes que celles du roulement à rouleaux coniques à double rangée, mais il peut supporter plus de charge radiale que le roulement à rouleaux coniques à double rangée, mais sa vitesse limite est inférieure. Il est principalement utilisé dans les machines lourdes telles que les laminoirs.

img1

Application

L'angle de contact du roulement à rouleaux coniques sur le chemin de roulement est variable, ce qui rend le rapport de charge axiale et radiale appliqué dans tous les cas; lorsque l'angle augmente, il a une plus grande capacité de charge axiale.

Fossa propose une large gamme de roulements à rouleaux coniques, y compris des éléments amovibles, qui facilitent le réglage en application.

Ce type de roulement est largement utilisé dans:

Hubs pour véhicules légers, industriels et agricoles

Transmission (transmission et différentiel)

Broche de machine-outil

Prise de force


  • Précédent:
  • Prochain:

  • Produits connexes

Tapered Roller Bearings Cheap bearings Fast logistics

Short Description:

Tapered roller bearing is a separate type bearing. The bearing with roller and inner ring of cage constitute the inner component, which can be installed separately with the outer ring. The inner and outer rings of the bearing have tapered raceways, and tapered rollers are installed between the raceways. If the conical surface is extended, the apex of the cone surface of the inner ring, outer ring and roller intersects at a point of the bearing axis.


Product Detail

Product Tags

Product Detail

Tapered roller bearing is a separate type bearing. The bearing with roller and inner ring of cage constitute the inner component, which can be installed separately with the outer ring. The inner and outer rings of the bearing have tapered raceways, and tapered rollers are installed between the raceways. If the conical surface is extended, the apex of the cone surface of the inner ring, outer ring and roller intersects at a point of the bearing axis.

In addition to metric series, tapered roller bearings also have English series. The codes and dimensions of metric series conform to ISO standards, and British series conform to AFBMA standards.

Product Show

3
4
2
1

Structure and Characteristics

Tapered roller bearings have different structures, such as single row, double row and four row tapered roller bearings. In order to prevent the destructive sliding between roller and raceway caused by inertia force when bearing is running at high speed, the bearing must bear certain load.

Tapered roller bearing is suitable for bearing radial load, unidirectional axial load and combined radial and axial load. The axial load capacity of tapered roller bearings depends on the contact angle α, that is, the outer ring raceway angle. The larger the contact angle α, the greater the axial load capacity.

Single row tapered roller bearing

This kind of bearing can limit the axial displacement of shaft or shell in one direction and bear axial load in one direction. Under the action of radial load, axial component force will be produced, which must be balanced. Therefore, in the two supports of the shaft, the two bearings must be used face-to-face or back-to-back configuration.

img5
img6
img4

Double row tapered roller bearing

The outer ring (or inner ring) is a whole. The small end faces of the two inner rings (or outer rings) are similar, and there is a spacer in the middle. The clearance is adjusted by the thickness of the spacer ring. This kind of bearing can bear radial load and bi-directional axial load at the same time. It can limit the bidirectional axial displacement of bearing or shell within the axial clearance range of bearing.

img3
img2

Four row tapered roller bearing

The performance of this kind of bearing is basically the same as that of double row tapered roller bearing, but it can bear more radial load than double row tapered roller bearing, but its limit speed is lower. It is mainly used in heavy machinery such as rolling mill.

img1

Application

The contact angle of tapered roller bearing on raceway is variable, which makes the applied axial and radial load ratio can be offset in any case; when the angle increases, it has greater axial load bearing capacity.

Fossa has a wide range of tapered roller bearings, including detachable elements, which make it easy to adjust in application.

This type of bearing is widely used in:

Hubs for light, industrial and agricultural vehicles

Transmission (transmission and differential)

Machine tool spindle

Power take-off


  • Previous:
  • Next:

  • Related Products